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Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité

DERNIÈRE MISE À JOUR : Avril 2019 

Edmund Optics Inc veut que vous sachiez comment nous collectons, utilisons et divulguons des informations en notre qualité de responsable du traitement de données. Nous voulons que vous soyez conscient de la nature et de la finalité du traitement de vos données à caractère personnel et vous informer de vos droits, ainsi que de la base juridique pour notre utilisation de ces données.

La présente politique de confidentialité est conforme au Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne (RGPD) et s'applique pleinement à toutes les personnes au sein de l'UE. Les personnes situées dans d'autres régions doivent savoir que certaines sections ne s'appliquent pas, comme nous l'avons mentionné.

Cette politique de confidentialité décrit nos pratiques de collecte de données en relation avec les informations que nous collectons via :

1. Que sont les données à caractère personnel ?

Les « données à caractère personnel » sont des informations permettant de vous identifier en tant qu’individu ou qui se rapportent à une autre personne identifiable. Les données à caractère personnel comprennent :

  • votre nom
  • votre adresse postale (y compris les adresses de facturation et de livraison)
  • votre numéro de téléphone/fax
  • votre adresse e-mail
  • votre adresse IP
  • votre numéro de carte de crédit ou de débit
  • votre numéro client
  • votre permis de conduire ou toute autre pièce d’identité officielle (par exemple lorsque vous visitez nos bureaux)
  • votre identifiant de compte interne

2. Collecte des données à caractère personnel

Nous et nos fournisseurs de services (voir annexe 1), pouvons recueillir des données à caractère personnel de diverses façons, appelées collectivement « services OE », notamment :

  • Par nos « services en ligne » :  Nous pouvons collecter des données à caractère personnel via un ou plusieurs services en ligne fournis par Edmund Optics :
    • Lorsque vous visitez notre site web,
      • via les cookies (politique de cookies)
      • votre adresse MAC
      • informations sur l'adresse IP
    • Lorsque vous vous inscrivez à un bulletin d’information.
    • Lorsque vous demandez un catalogue, un devis ou une discussion en ligne.
    • Lorsque vous faites un achat sur notre site ou par e-mail.
    • Lorsque vous communiquez avec nous par e-mail.
  • Par nos « services hors ligne » :  Nous pouvons collecter des données à caractère personnel hors connexion, par exemple :
    • Lorsque vous assistez à l’un de nos salons professionnels.
    • Lorsque vous passez une commande par téléphone, par fax ou par courrier postal.
    • Lorsque vous contactez le service clientèle par téléphone, par fax ou par courrier postal.
    • Lorsque vous visitez l’un de nos bureaux.
  • En faisant des paiements :  Nous pouvons utiliser un service de paiement tiers pour traiter les paiements effectués par le biais de nos services en ligne et hors ligne. Si vous souhaitez effectuer un paiement via ces services, vos données à caractère personnel ne seront pas conservées ou stockées par nous, mais elles seront collectées par nos processeurs de paiement tiers, spécialisés dans la capture et le traitement sécurisés des transactions par carte de crédit/débit.
  • Informations de tiers :  Si vous divulguez, dans le cadre des services, des données à caractère personnel relatives à d’autres personnes, que ce soit à nous ou à nos fournisseurs de services, vous confirmez avoir l’autorisation de le faire et que vous nous autorisez à utiliser ces informations à des fins légitimes conformément à cette politique de confidentialité et au RGPD.

3. Finalité de l’utilisation de données à caractère personnel et base juridique pour leur traitement conformément au RGPD.

Nous et nos fournisseurs de services pouvons utiliser les données à caractère personnel comme suit :

a) Exécution du contrat conformément à l'art. 6, al. 1, lit. b du RGPD

Note : Pour les clients de l’Union Européenne, le contrat sera exécuté par Edmund Optics Ltd au Royaume-Uni.

  • Pour répondre à vos commandes en ligne ou hors ligne, vos demandes de devis ou de catalogue ou pour vous fournir d’autres services client liés.
  • Pour vous envoyer des informations administratives, telles que des modifications de nos conditions générales ou de nos politiques.

Nous exigeons les informations ci-dessus pour mener à bien l’exécution du contrat. Pour fournir les produit ou services que vous avez demandé, ou pour vous informer de tout changement important apporté aux conditions encadrant notre relation d’affaires.

b) Consentement conformément à l'art. 6, al. 1, lit. a du RGPD

  • Nous recueillons et traitons votre adresse électronique et votre nom afin de vous envoyer des communications marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser, notamment :
  • contenu didactique: livres blancs, livres électroniques, etc.
  • les annonces de produits et promotions
  • les invitations aux webinaires
  • les événements locaux comme les salons professionnels, les séances de formation, etc.
  • le bulletin d’information mensuel
  • les actualités et initiatives de l’entreprise.
  • Pour personnaliser votre expérience de nos services en ligne en présentant des produits et des offres adaptés à vos besoins, à la fois sur nos sites web et sur les pages de médias sociaux.
  • Pour nous aider à développer de nouveaux produits, optimiser, améliorer ou modifier nos services, identifier les tendances d’utilisation, déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et opérer et étendre nos activités.

Nous demanderons le consentement des clients de l'UE pour chacune des fonctions ci-dessus comme l'exige le RGPD et vous enverrons des communications marketing uniquement si vous consentez à les recevoir. Tous les clients peuvent se désabonner de l'un ou l'autre de ces services en utilisant les options énumérées à la section 9.

c) Intérêt légitime conformément à l'art. 6, al. 1, lit. f du RGPD

  • Pour des raisons commerciales légitimes telles que la surveillance et la prévention des fraudes, les contrôles d’identité, les audits, le respect des contrôles d’exportation stratégiques locaux concernant le transfert de données techniques, les dépôts comptables ou les alertes de sécurité liées à votre compte Edmund Optics.
  • Pour enquêter sur les problèmes qui nous ont été signalés via le formulaire de contact de notre site web, et afin de transmettre le commentaire à d’autres bureaux et/ou affiliés pour en assurer le suivi si nécessaire, et pour résoudre le problème.
  • Pour envoyer périodiquement, par courrier postal, notre dernier catalogue de produits, sauf si vous avez déjà refusé de recevoir ce catalogue.

En raison des objectifs susmentionnés, un intérêt économique de notre part apparaît, qui constitue un intérêt légitime.

Nous avons un intérêt légitime à utiliser vos informations, dans les cas ci-dessus, pour développer notre site web en utilisant vos commentaires et pour développer notre activité. Conformément à l'art. 21 al. 2 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à de telles fins publicitaires ; ceci vaut également pour le profilage dans la mesure où il est lié à ce type de publicité directe. Si vous vous opposez au traitement à des fins de marketing direct, les données à caractère personnel ne seront plus traitées à ces fins. Vous pouvez soulever l'objection avec les données de contact ci-dessous.

Veuillez vous reporter à la section 10 pour obtenir des informations supplémentaires concernant vos droits et aux données à caractère personnel que vous nous fournissez.

4. Divulgation de données à caractère personnel

Vos données personnelles peuvent être divulguées: 

  • Entre les bureaux Edmund Optics offices et/ ou nos affiliés pour : 
    • mener à bien l’exécution de la commande.
    • assurer le suivi du contact local.
    • des besoins de marketing local.
  • À nos fournisseurs de services tiers qui fournissent des services tels que : 
    • l’hébergement de sites web
    • l’analyse de données
    • le traitement des paiements
    • l’exécution des commandes/livraisons
    • la mise à disposition de la technologie informatique et de l’infrastructure connexe
    • les services clients
    • l’envoi d’e-mails
    • l’envoi de catalogues
    • l’audit et d’autres services.
  • Publications par vous, sur des forums, des chats, des pages de profil, des blogs et d’autres services sur lesquels vous pouvez publier des informations et des contenus hébergés par Edmund Optics.
  • Aux tiers suivants (si un consentement est requis et que vous avez consenti à ce que nous le fassions) :
    • Les fournisseurs de contenu, pour leur permettre de vous envoyer des communications électroniques de marketing.
    • Parraineur/Sponsors de programmes de prix, de concours et de promotions similaires.
    • Entreprises dans un domaine d'intérêt connexe, regroupées au niveau régional.
  • À l'exception des clients soumis au RGPD (résidents de l’UE), nous pouvons également partager nos dossiers d'expédition regroupés par région, avec des entreprises sélectionnées dans des domaines connexes. La section 9 contient des renseignements sur la façon de se soustraire à cette mesure.

5. Autres utilisations et divulgations

Nous pouvons également utiliser et divulguer vos données à caractère personnel si nous estimons que cela est nécessaire ou approprié :

  • pour nous conformer à toutes les obligations légales auxquelles nous sommes soumis. Cela peut inclure des lois en dehors de votre pays de résidence.
  • pour appliquer nos conditions générales de vente.
  • pour protéger les droits, la vie privée, la sécurité ou les biens de nos affiliés, les vôtres, les nôtres, et ceux d’autrui.
  • Nous pouvons utiliser, divulguer ou transférer vos données à un tiers en cas de réorganisation, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou autre disposition de tout ou partie de nos activités, actifs ou actions (y compris en rapport avec toute faillite ou procédure similaire).

6. Autres informations

Les « autres informations » comprennent toute information qui ne révèle pas votre identité spécifique ou qui ne se rapporte pas directement, ou qui ne peut pas être liée à une personne identifiable, par exemple :

  • les informations de navigateur et d’appareil.
  • les informations démographiques et autres informations que vous avez fournies mais qui ne révèlent pas votre identité spécifique.
  • les informations qui ont été regroupées d’une manière à ne plus permettre de révéler votre identité spécifique.

Si nous sommes tenus de traiter les autres informations comme des données à caractère personnel en vertu des lois applicables, nous pourrons alors les utiliser et les divulguer aux fins pour lesquelles nous utilisons et divulguons les données à caractère personnel mentionnées dans la présente politique de confidentialité.

Collecte d’autres informations

Nous et nos fournisseurs de services pouvons collecter d’autres informations de différentes manières, notamment :

  • À travers votre navigateur ou votre appareil : Certaines informations sont collectées par la plupart des navigateurs ou automatiquement via votre appareil, par exemple :
    • le type d’ordinateur (Windows ou Macintosh).
    • la résolution de l’écran.
    • le nom et la version du système d’exploitation.
    • le fabricant et le modèle d’appareil.
    • la langue.
    • le type et la version du navigateur Internet ainsi que le nom et la version des services que vous utilisez.

Nous utilisons ces informations pour nous assurer que nos services en ligne fonctionnent correctement.

Utilisations et divulgations des autres informations

Nous pouvons utiliser et divulguer les autres informations à quelque fin que ce soit, sauf lorsque nous sommes tenus de faire autrement en vertu des lois applicables. Dans certains cas, nous pouvons collecter les autres informations conjointement avec des données à caractère personnel. Si nous le faisons, nous traiterons les informations combinées comme des données à caractère personnel tant qu’elles sont combinées ou qu’elles peuvent être liées à des données à caractère personnel.

7. Services de tiers

Fournisseurs de services tiers

Nous pouvons transmettre vos informations à nos fournisseurs de services tiers afin de réaliser des tâches spécifiques et/ou de vous fournir des services en notre nom, comme indiqué ci-dessus. Lorsque nous avons recours à ces fournisseurs de services tiers, nous ne divulguerons que les données à caractère personnel nécessaires pour effectuer la tâche ou fournir le service conformément aux instructions d’Edmund Optics. Conformément aux exigences du RGPD, tous nos fournisseurs de services tiers non membres de l'UE sont tenus de signer un contrat de sous-traitance de données ou de s'engager à respecter l'un des cadres nationaux de sécurité des données reconnus par l'UE, tels que Privacy Shield, leur demandant de protéger vos informations et de les utiliser uniquement aux fins particulières fournies.

Liaison avec des tiers

La présente politique de confidentialité n’aborde pas, et nous ne sommes pas responsables de la confidentialité, des informations ou d’autres pratiques de tiers, y compris de tout tiers exploitant un site web ou service vers lequel les « services en ligne » d’Edmund Optics contiennent un lien. L’inclusion d’un lien sur nos « services en ligne » n’implique pas que nous ou nos affiliés approuvons le site ou le service lié.

En outre, nous ne sommes pas responsables des politiques ou pratiques de collecte, d’utilisation, de divulgation ou de sécurité d’informations d’autres organisations, telles que Facebook, Apple, Google, Microsoft, RIM ou tout autre développeur d’applications, fournisseur d’applications, fournisseur de système, fournisseur de services sans fil ou fabricant d’appareils, y compris en ce qui concerne les données à caractère personnel que vous divulguez à d’autres organisations par le biais ou en lien avec nos pages de médias sociaux.

8. Sécurité

Nous nous engageons à utiliser toutes les mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les données à caractère personnel que vous nous fournissez. Lorsque vous saisissez des informations sur notre site web, les informations sensibles (telles que les informations de carte de crédit ou de débit) sont cryptées et protégées par cryptage SSL, puis transférées et identifiées par notre fournisseur de paiement. Edmund Optics ne stocke aucune information de carte de crédit ou de débit sur aucun de nos systèmes.

Malheureusement, la sécurité d’aucun système de transmission de données ou de stockage ne peut être garantie à 100 %. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée, veuillez nous en informer immédiatement conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous.

9. Choix et accès

Vos choix concernant notre utilisation et la divulgation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing

Nous vous proposons des choix concernant notre utilisation et la divulgation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing. Vous pouvez vous désabonner de l’un de ces services comme suit :

  • Recevoir des communications électroniques de notre part : Si vous souhaitez retirer votre consentement à recevoir des e-mails liés au marketing, vous pouvez vous désabonner en :
  • Recevoir notre catalogue : Si vous ne souhaitez plus recevoir notre catalogue de produits, vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous ou en ligne sur : https://www.edmundoptics.fr/contact-support/catalog-unsubscribe/
  • Votre droit à être oublié : Si vous souhaitez retirer votre consentement à être contacté à des fins de marketing direct, vous pouvez vous désinscrire en nous contactant conformément à la section 17 « Nous contacter » ci-dessous.

Nous nous conformerons à votre (vos) demande(s) dans un délai raisonnable. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement pour recevoir des e-mails liés au marketing de notre part, il est possible que nous vous envoyions des messages administratifs ou relatifs à des commandes importants.

10. Comment accéder, modifier ou supprimer vos données à caractère personnelles

Si vous souhaitez modifier, corriger, mettre à jour ou supprimer les données personnelles que vous nous avez précédemment communiquées, vous pouvez nous contacter conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous.

Conformément au RGPD, vous avez les droits suivants :

  • demander l’accès à vos données personnelles.
  • demander la correction et dans certains cas la suppression de vos données personnelles.
  • demander à ce que nous restreignons l’utilisation de vos informations lorsque l’une ou plusieurs des circonstances énoncées à l’article 18(1) RGPD s’applique(nt).
  • demander, dans la mesure du possible, à obtenir des copies de toute information dans un format numérique structuré et couramment utilisé.
  • s’opposer au traitement de vos informations à certaines fins sauf s’il existe des raisons légitimes impérieuses qui exigent que le traitement de vos données personnelles soit poursuivi.
  • révoquer votre consentement à l’utilisation de vos informations lorsque le consentement constitue le motif légal de traitement.

Dans votre demande, veuillez préciser quelles sont les données à caractère personnel concernées et quelles modifications vous souhaitez apporter, ou dites-nous quelles sont les limitations que vous souhaitez imposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel. Un enregistrement de tous les changements, suppressions ou retraits de consentement sera conservé uniquement dans le but de se conformer aux obligations légales requises en vertu du RGPD.

Si l’une des circonstances spécifiées à l’article 17(1) RGPD s’applique, vous pouvez demander que nous supprimions de façon permanente toutes les données à caractère personnel que nous détenons à votre égard.

11. Durée de conservation

Nous n'utiliserons et ne conserverons vos données à caractère personnel qu'aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies. La durée de stockage dépend de l’information en question, de son utilisation et, parfois, des exigences légales. Après l'expiration des délais de conservation, nous les supprimerons immédiatement.

12. Utilisation des « services EO » par les mineurs

Les « services EO » d’Edmund Optics ne s’adressent pas aux personnes de moins de treize (13) ans et nous ne collectons pas sciemment des données à caractère personnel auprès des personnes de moins de 13 ans.

13. Pour les résidents de l'UE : Avis concernant le bouclier de protection des données (Privacy Shield) pour les transferts de données à caractère personnel aux États-Unis

Vos données à caractère personnel seront traitées au sein de l'UE/EEE et à l'extérieur dans les pays tiers où nous avons des bureaux. Toutefois, les principes généraux du transfert de données, conformément aux articles 44 et suivants du RGPD, s'appliquent en l'espèce, selon lesquels un transfert ne peut avoir lieu que si le pays tiers concerné offre un niveau de protection adéquat, si des garanties appropriées s'appliquent ou si des clauses contractuelles types sont incluses dans le contrat relatif au traitement des commandes. Nos sociétés basées aux États-Unis sont certifiées dans le cadre du « Privacy Shield ». Dans certaines circonstances, les tribunaux, les organismes d’application de la loi, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent avoir le droit d’accéder à vos données à caractère personnel.

Edmund Optics se conforme au bouclier de protection des données (Privacy Shield) UE-États-Unis tel qu'établi par le ministère américain du Commerce concernant la collecte, l'utilisation et la conservation des données à caractère personnel transférés de l'Union européenne aux États-Unis. Edmund Optics a certifié au ministère américain du Commerce qu'elle adhère aux principes du Privacy Shield. En cas de conflit entre les termes de la présente politique de confidentialité et les principes du Privacy Shield, les principes du Privacy Shield prévaudront. Pour en savoir plus sur le programme Privacy Shield et pour consulter notre certification, veuillez consulter le site suivant https://www.privacyshield.gov/". En ce qui concerne les données à caractère personnel reçues ou transférées conformément aux principes du Privacy Shield, Edmund Optics est assujettie aux pouvoirs de réglementation et d'application de la Federal Trade Commission des États-Unis.

Conformément aux principes du Privacy Shield, les citoyens de l'UE ont le droit d'obtenir notre confirmation quant à savoir si nous conservons ou non des données à caractère personnel vous concernant aux États-Unis. Sur demande, nous vous donnerons accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également corriger, modifier ou supprimer les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Toute personne qui demande l'accès ou qui cherche à corriger, à modifier ou à supprimer des données inexactes transférées aux États-Unis dans le cadre du Privacy Shield doit adresser sa demande à [email protected]. Si vous nous demandez de supprimer des données, nous vous répondrons dans un délai raisonnable.

Nous offrirons un choix de refus individuel ou d'acceptation (options opt-in et opt-out) des données sensibles avant de partager vos données avec des tiers autres que nos agents, ou avant de les utiliser à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été initialement collectées ou autorisées par la suite. Pour toute demande de limitation de l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, veuillez en faire la demande par écrit à l'adresse suivante [email protected]

Dans certains cas, nous pouvons être amenés à divulguer des données à caractère personnel en réponse à des demandes légitimes des autorités publiques, notamment pour des raisons de sécurité nationale ou d'application de la loi.

La responsabilité d’EO pour les données à caractère personnel qu'elle reçoit aux États-Unis dans le cadre du Privacy Shield et qu'elle transfère ensuite à une tierce partie est décrite dans les principes du Privacy Shield. En particulier, Edmund Optics demeure responsable en vertu des principes du Privacy Shield si les agents tiers qu'elle engage pour traiter les données à caractère personnel en son nom le font d'une manière incompatible avec les principes, à moins qu’Edmund Optics ne prouve qu'elle n'est pas responsable de l'événement donnant lieu au dommage. Si votre plainte relative au Privacy Shield ne peut être résolue par les voies susmentionnées, vous pouvez, sous certaines conditions, recourir à l'arbitrage exécutoire pour certaines réclamations résiduelles non résolues par d'autres mécanismes de recours. Voir Privacy Shield Annex 1 sur https://www.privacyshield.gov/article?id=ANNEX-I-introduction

Si vous vous trouvez dans l’EEE : Certains des pays non membres de l’EEE sont reconnus par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat conformément aux normes de l’EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/adequacy/index_en.htm.) En ce qui concerne les transferts de données à caractère personnel que nous pouvons effectuer de temps à autre vers d’autres pays, nous avons mis en place des mesures approuvées par la Commission européenne pour protéger vos données à caractère personnel. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en nous contactant conformément à la section « Nous contacter » ci-dessous.

14. Catégories particulières de données à caractère personnel

Nous vous demandons de ne pas nous envoyer, et de ne pas divulguer, des catégories particulières de données à caractère personnel (comme vos numéros de sécurité sociale, des informations liées à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, votre religion ou autres croyances, votre santé, vos informations biométriques ou vos caractéristiques génétiques, votre passé criminel ou votre adhésion syndicale) sur ou via les services ou de toute autre manière. Lorsque des catégories particulières de données à caractère personnel non sollicitées sont reçues, elles seront supprimées sauf raison impérieuse et légitime de les conserver.

15. Mises à jour de cette politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité est amenée à être modifiée. La légende « Dernière mise à jour » figurant en haut de la présente politique de confidentialité indique quand cette politique de confidentialité a été révisée pour la dernière fois. Tout changement deviendra effectif lorsque nous publierons la politique de confidentialité révisée sur les services. Votre utilisation des services suite à ces changements signifie que vous acceptez la politique de confidentialité révisée.

16. Plaintes

Conformément aux principes du Privacy Shield, Edmund Optics s'engage à résoudre les plaintes concernant vos données à caractère personnel et notre recueil ou utilisation de ces données transférés aux États-Unis en vertu du Privacy Shield. Les personnes de l'Union européenne qui ont des questions ou des plaintes au sujet du Privacy Shield devraient d'abord communiquer avec Edmund Optics par courriel à l'adresse .

Edmund Optics s'est en outre engagée à renvoyer les plaintes non résolues en matière de protection de la vie privée en vertu des principes du Privacy Shield à un mécanisme indépendant de résolution des litiges, le BBB EU PRIVACY SHIELD, géré par le Council of Better Business Bureaus. Si vous ne recevez pas un accusé de réception de votre plainte en temps opportun, ou si votre plainte n'est pas traitée de façon satisfaisante, veuillez consulter le site www.bbb.org/EU-privacy-shield/for-eu-consumers pour de plus amples renseignements et pour déposer une plainte. Ce service vous est offert gratuitement.

En plus des droits expliqués dans cette politique de confidentialité, vous avez également le droit, en tout temps, de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance compétente pour votre pays ou région. L’autorité pertinente pour :

17. Nous contacter

Le service marketing, situé à l’adresse ci-dessous, est responsable de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de vos données à caractère personnel.

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez nous contacter :

  • par courriel à [email protected],
  • par téléphone au +44 (0)1904 788 600
  • par fax au +44 (0)1904 788 610
  • par courrier à l’adresse : Olly Simmons – Database Director Edmund Optics Ltd. 1 Opus Avenue, Nether Poppleton York, YO26 6BL, United Kingdom

Les communications par e-mail n’étant pas toujours sécurisées, ne mentionnez aucune information de carte de crédit ou toute autre catégorie particulière de données à caractère personnel dans vos e-mails.

Annexe 1. Liste des fournisseurs de services

Edmund Optics utilise les services de divers tiers dans divers domaines fonctionnels, y compris, mais sans s’y limiter, la logistique des expéditions, la sauvegarde et la récupération des données, la sécurité informatique et le marketing/les communications marketing.

Les organismes suivants sont représentatifs de certaines des entreprises dont nous utilisons les services :

Logistique d’expédition :

  • United Parcel Service of America, Inc.
  • DHL International GmbH
  • Fedex Corp
  • TNT Holdings B.V.
  • United States Postal Service
  • Royal Mail

Marketing et communications marketing :

  • Google Inc
  • LiveChat Inc
  • Marketo
  • Meritdirect LLC

Avec plus de 30.100 caractéristiques optiques, d'imagerie, et mécaniques, notre catalogue est la ressource incontournable que vous vous devez d'avoir.

Plus de 15 bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie offrent un excellent support local et un service de toute première qualité.

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