Edmund Optics se concentre sur l'expansion avec la nouvelle position de James Fisher, ancien cadre de Newport

8/8/2022, Barrington, NJ USA   —

Edmund Optics®, l’un des principaux fournisseurs de composants optiques et d'imagerie, a annoncé aujourd'hui la nomination de James Fisher au poste de vice-président senior du développement de l'entreprise. Ce poste nouvellement créé dirigera les stratégies de développement commercial, les fusions et acquisitions, ainsi que d'autres partenariats et activités d'investissement stratégiques, en mettant l'accent sur la croissance et l'expansion mondiales.

James apporte 20 ans d'expérience dans l'industrie de la photonique en tant qu'ancien vice-président/directeur général de l'unité commerciale Photonics de MKS/Newport et a siégé au conseil d'administration d'Edmund Optics depuis 2018. Il est titulaire d'un MBA de l'université de Californie du Sud et d'une licence en ingénierie de l'université de l'Illinois-Urbana. Il est également nommé inventeur sur plusieurs brevets de composants optiques. James tirera parti de ses vastes relations avec les entreprises et l'industrie pour identifier les opportunités de croissance pour Edmund Optics.

"James a fait preuve d'une grande expertise du secteur et d'une grande valeur au cours de son mandat de membre du conseil d'administration, et nous avons la chance de le voir jouer un rôle encore plus important dans notre stratégie de croissance », a déclaré Samuel Sadoulet, président et COO d'Edmund Optics. « Nous nous engageons à répondre à l'évolution des besoins de nos clients actuels et futurs."

A propos d'Edmund Optics :

Edmund Optics® est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de composants optiques, d'imagerie et de technologie photonique qui, depuis 1942, dessert divers marchés, notamment les sciences de la vie, la biomédecine, l'inspection industrielle, les semi-conducteurs, la R&D et la défense. La société conçoit et fabrique une vaste gamme de composants optiques, d’objectifs, de systèmes d'imagerie et d'équipements optomécaniques, tout en prenant en charge les applications OEM avec la production en série de marchandises standard immédiatement disponibles et de produits personnalisés. Présente dans plus d'une dizaine de sites majeurs dans le monde, Edmund Optics emploie un peu plus de 1 100 personnes et continue son expansion. Les clients peuvent acheter des articles en appelant le +33 (0)8 20 20 75 55, par le biais du catalogue ou sur le site web à l'adresse www.edmundoptics.fr.