Edmund Optics® fête 75 ans d’innovations optiques

From surplus optics sales to innovative global optics leader

4/11/2017, Barrington, NJ USA   —

Edmund Optics (EO), fournisseur principal de composants optiques, est fier de fêter son 75ème anniversaire en 2017. La société a été fondée en 1942 sous le nom d’Edmund Salvage et s’occupait de réparer et de revendre du surplus d’équipement militaire en provenance de l’Arsenal de Frankford à Philadelphie. À cette époque, le fondateur Norman Edmund vendait une lentille PCX pour 10 cents et un achromat pour 25 cents. La disponibilité de ce surplus militaire rendue les optiques abordables et accessibles à tout amateur en optique.

Dévoué à servir les clients depuis 75 ans

L’entreprise s’est toujours concentrée sur la satisfaction de ses clients : Du premier catalogue Edmund Scientific en 1943, en passant par l’approvisionnement de matériel pendant la course à l’espace des années 1950 et 1960, avec la lentille Barlow coûtant 95 cents utilisée dans une caméra couleur de la mission lunaire Apollo 11, jusqu’aux années 1980, lorsqu’Edmund Scientific se sépare entre Edmund Scientific et Edmund Industrial Optics. Avec des optiques télécentriques introduites à la fin des années 1990, de nouvelles capacités de production haute précision en 2000 pour des composants sphériques, des prismes optiques et des traitements optiques de haute qualité, et une qualité optique assurée par des essais optiques ultra-modernes, Edmund Optics a réussi rester à la pointe de la technologie. Au milieu des années 2000, la finition magnéto rhéologique (MRF) et la fabrication asphérique furent ajoutées à notre programme optique. De la conception à la production en gros volumes, tout en passant par la réalisation de prototypes, Edmund Optics est capable de proposer des plans optiques d’une précision de λ/20, des optiques sphériques et des asphères à aberration sphérique corrigée de haute précision. Les objectifs innovants de la série Cx, à section médiane modulaire, disposent d’accessoires interchangeables tels que des filtres, des fentes et des lentilles liquides. Ces lentilles modulaires ont remporté la médaille d’argent du prix Vision System Design Innovators 2016.

Edmund Optics reconnait que le futur dépend de l’optique

« Nous sommes ravis de fêter notre 75ème anniversaire ! Au fil des années, nous avons conservé notre tradition de service client et d’assistance en ingénierie optique. Chez Edmund Optics, nous savons que l’avenir du monde dépend de l’optique. Nous avons développé de nouvelles technologies, comme les lentilles asphériques et les traitements pour optiques laser, afin de poursuivre cette tradition. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 800 employés au monde et des sites de production aux États-Unis, au Japon, à Singapour, en Chine du Sud, ainsi que des sièges commerciaux en Europe », explique Marisa Edmund, vice-présidente exécutive du département Ventes & Marketing Global chez Edmund Optics.

Edmund Optics à la pointe de l’innovation

Avec plus de 28 900 produits disponibles, Edmund Optics ajoute sans arrêt des milliers de nouveaux produits tous les ans, des optiques aux systèmes optomécaniques, et en passant par l’imagerie. Grâce à ses capacités R&D optique et optomécanique améliorées, ses services d’assistance client, de vente, d’ingénierie et de conception personnalisée, sans oublier ses programmes d’éducation, Edmund Optics reste à la pointe de l’innovation après 75 ans d’existence pour continuer à avancer vers l’avenir prometteur que représente l’optique.

A propos d’EO :

Edmund Optics® (EO), est l'un des principaux fabricants et distributeurs au monde d’optiques et de technologies d’imagerie et photonique sur les marchés de technologie R&D, de l’électronique, des semi-conducteurs, de sécurité, pharmaceutiques et biomédicaux. EO possède l'un des plus gros stocks au monde de composants optiques. Vous pouvez passer commande par téléphone au +33 (0)8 20 20 75 55, à l'aide du catalogue ou sur notre site internet www.edmundoptics.fr. Vous pouvez également nous contacter à l'adresse [email protected].