Produit ajouté au panier
Tous les Communiqués de Presse

Plus rapide et plus facile : Edmund Optics ouvre un nouveau centre de distribution pour améliorer le service client dans l'Union européenne

Situation stratégique au cœur de l'innovation européenne

1/22/2025, Mainz, Germany   —
Edmund Optics (EO), l'un des principaux fournisseurs de composants, d'assemblages et de solutions optiques, est fier d'annoncer l'ouverture d'un nouveau centre de distribution à Best, aux Pays-Bas, près d'Eindhoven, haut lieu de l'innovation, du design et de la technologie. Cette réalisation souligne l'engagement d'EO à améliorer le service et l'efficacité pour les clients de l'Union européenne (UE) tout en soutenant la croissance mondiale continue de l'entreprise.

Rapidité et fiabilité accrues des livraisons
Ce tout nouveau centre de distribution permet des livraisons plus rapides et plus fiables aux clients de l'UE en réduisant les délais de livraison, en élargissant les options d'expédition le jour même et en assurant des livraisons hors taxes et hors douane pour tous les produits. Tous les envois provenant désormais du territoire de l'UE, les clients bénéficient d'un service plus rapide et d'une plus grande commodité.

Amélioration des niveaux de stock et de l'efficacité opérationnelle
La nouvelle installation dispose de niveaux de stock plus importants afin d'assurer une meilleure disponibilité des produits ainsi qu'une expédition plus rapide. Le système interne de gestion des entrepôts de ce centre rationalise les opérations, ce qui permet un traitement plus rapide des retours et ainsi qu’une chaîne d'approvisionnement plus souple et plus fiable pour les clients. Cela permet au centre de mieux soutenir les clients avec des solutions optiques de pointe.

Simplification du traitement de la TVA et des contrats avec les clients
Dans le cadre de ce développement, le partenaire contractuel pour les clients de l'UE est passé d'Edmund Optics Ltd à la nouvelle entité basée dans l'UE, Edmund Optics BV, à compter du 18 novembre 2024. Ce changement permet aux clients de bénéficier d'une plus grande clarté et d'une plus grande efficacité dans les processus contractuels et simplifie le règlement de la TVA.

Expansion de la croissance stratégique en Europe

L'ouverture de ce nouveau site renforce la présence d'EO dans l'Union européenne et s'inscrit dans le cadre des initiatives de croissance stratégique de la société, qui comprennent également l'acquisition récente de son-x. Cette acquisition souligne l'engagement d'EO à développer ses capacités de fabrication de haute précision au profit de ses clients dans le monde entier.

À propos d'Edmund Optics :
Avec plus de 80 ans d'expérience, Edmund Optics® s'est forgé une réputation de fournisseur de confiance de composants et de solutions optiques de haute qualité, au service de divers marchés, notamment les sciences de la vie, le biomédical, l'inspection industrielle, les semi-conducteurs et la recherche et le développement depuis 1942. L'entreprise emploie plus de 1.250 personnes sur 18 sites dans le monde et continue de se développer.

Edmund Optics, acteur majeur de l'optique et de la photonique, propose plus de 34.000 produits prêts à l'emploi issus d'un approvisionnement à l’échelle mondiale et d'une fabrication en interne. Edmund Optics continue d'innover et de se développer pour répondre aux besoins changeants de ses clients, en offrant des solutions complètes grâce à son modèle d'entreprise mixte : une boutique en ligne robuste pour les meilleures marques d'optique et une division de fabrication avancée spécialisée dans la production sur mesure et en volume de composants optiques et d'imagerie de précision. La boutique en ligne d'EO se concentre sur l'expansion continue de l'inventaire, y compris 2.900 ajouts récents, afin de s'assurer que les clients trouvent les bons composants pour leurs applications. EO sert de plateforme unique pour l'ensemble du trajet du faisceau de ses clients, en leur donnant accès à plus de 40 marques de premier plan ainsi qu'à ses propres composants optiques de haute qualité. Avec plus de 3 millions d'articles en stock, EO offre à ses clients une grande disponibilité et une livraison rapide et fiable. EO améliore l'expérience de ses clients grâce à une assistance en ligne par chat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les produits et les applications, une option inédite qui permet aux clients de contacter des ingénieurs pour obtenir des conseils en temps réel dans de nombreux secteurs d'activité, à tout moment et où qu'ils se trouvent.

Pour plus d'informations, pour parler avec un ingénieur, ou pour explorer les offres de produits d'EO, visitez www.edmundoptics.fr.
 
Ventes & Conseil d’Experts
 
ou consulter les numéros d’autres pays
OUTIL DE DEVIS
facile à utiliser
entrer les numéros de stock pour commencer