Samuel Sadoulet nommé président d'Edmund Optics

1/30/2014, Barrington, NJ USA   —

Edmund Optics® (EO), principal fournisseur de composants optiques, annonce la nomination de Samuel Sadoulet comme président. M. Sadoulet, qui a assumé le rôle de directeur des opérations (COO) pendant plus d'un an, conservera également ce titre vu qu'il continue à diriger la technologie, l'ingénierie mondiale et les opérations de fabrication de l'entreprise.

Robert Edmund, PDG, a déclaré que M. Sadoulet renforcera la vocation clé d'Edmund Optics qu'est le service. « Lorsque mon père, Norman Edmund, a fondé l'entreprise en 1942, il a souligné l'importance de répondre aux attentes des clients, » a précisé M. Edmund. « M. Sadoulet a adhéré à la doctrine du service et est devenu l'incarnation du principe de notre entreprise selon laquelle le service aux clients est primordial. » M. Edmund a également souligné que, pendant plus de 70 ans, l'entreprise est restée fidèle à sa mission d'être le fournisseur de composants optiques numéro un dans le monde, même tout au long de l'expansion mondiale d'EO.

M. Edmund et le Conseil d'administration ont estimé que M. Sadoulet constituait la personne idéale pour diriger les opérations de l'entreprise, EO s'adaptant en permanence aux fluctuations du marché mondial. « Il incarne vraiment le citoyen mondial moderne. » Le travail de M. Sadoulet au sein de plusieurs divisions de l'entreprise, qu'il s'agisse des ventes en première ligne, du développement technologique ou de la production, lui a permis d'acquérir une large expérience dont il aura grand besoin pour guider Edmund Optics dans le futur.

M. Edmund restera PDG et président du Conseil d'Administration d'Edmund Optics. Il s'est dit confiant dans le fait que « L'intérêt de M. Sadoulet pour l'innovation au sein de l'organisation améliorera l'expérience client lors de notre prochaine phase de croissance. »

M. Sadoulet est membre de l'OSA, de la SPIE, et de l'Automated Imaging Association. Après avoir obtenu une maîtrise en sciences optiques à l'Université d'Arizona et une licence en physique à l'Université de Rochester, il a récemment reçu un Executive MBA à l'INSEAD.

N'hésitez pas à venir féliciter M. Sadoulet en personne au cours du Photonics West 2014 au stand d’Edmund Optics (n° 1514).