Edmund Optics® annonce les lauréats de l’Educational Award et du Norman Edmund Award 2023

1/15/2024, Mainz, Germany   —
Edmund Optics®, l'un des principaux fabricants et fournisseurs mondiaux de solutions de technologie optique, annonce les lauréats de son programme de l’Educational Award 2023.

Ce prix est décerné en reconnaissance de recherches en optique exceptionnelles d’étudiants et de diplômés dans les programmes des sciences, de technologie, d'ingénierie et de mathématiques des collèges et universités à but non lucratif du monde entier. « Inspirer l'innovation est au cœur de l'activité d'Edmund Optics », déclare Marisa Edmund, présidente du conseil d'administration et directrice générale du marketing et des ventes au niveau mondial. « C'est pourquoi nous continuons à investir dans ce programme année après année. »

35 000 dollars US en produits d'Edmund Optics seront remis aux lauréats des prix d’or, d’argent et de bronze en Amérique et en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) pour soutenir leurs recherches. Les 14 finalistes restants recevront des bons d’achat. Le gagnant du Norman Edmund Inspiration Award pour le programme qui incarne le mieux l’héritage du fondateur d’Edmund Optics, Norman Edmund, est également choisi parmi les 20 finalistes mondiaux et recevra 5 000 dollars supplémentaires en produits d'Edmund Optics.

Rencontrez les lauréats des prix d’or, d’argent et de bronze

Dans les Amériques, le prix d'or a été décerné à Danilo Almeida Machado de l'Instituto Nacional de Pesquisas Espaciais, au Brésil, pour un système optique télécentrique mis au point pour l'analyse de la pulvérisation des injecteurs de fusées, qui permet une caractérisation approfondie des essais à froid des injecteurs de combustion.

Le prix d'argent a été décerné à Samuel Mardoqueo Afanador Delgado, du Centro Universitario de Los Lagos, au Mexique, pour un projet utilisant le scanner Z pour identifier les propriétés optiques non linéaires de l'ADN génomique de cellules saines et de cellules cancéreuses du sein, afin d'établir un diagnostic précoce chez les patientes atteintes de ce type de maladie.

Le prix de bronze a été décerné à Dilara Long, de l'université d'Arizona (États-Unis), pour avoir comparé les caractéristiques structurelles et fonctionnelles de la jonction utéro-tubaire chez des femmes atteintes ou non d'endométriose à l'aide de l'imagerie par tomographie à cohérence optique, et pour avoir mis au point un endoscope miniature peu invasif pour le diagnostic de l'endométriose.

Dans la région EMEA, le prix Gold Award a été décerné à Jelle Schoppink de l'université de Twente, aux Pays-Bas, pour la cavitation induite par laser dans un canal microfluidique pour la génération de jets rapides. Le jet fin est suffisamment rapide pour pénétrer dans la peau et, par conséquent, administrer un médicament sans aiguille.

Le prix d'argent a été décerné à Shiyue Liu du Kings College London, au Royaume-Uni, pour avoir mis au point un instrument combiné d'imagerie FTIR/Raman et de spectrométrie de masse pour l'analyse multidimensionnelle de molécules dans des échantillons de tissus de cancer du sein triple négatif.

Le prix de bronze a été décerné à Jeremy Teo, de l'université de New York à Abu Dhabi (Émirats arabes unis), pour la mise au point d'un système miniaturisé de microscopie à fond clair permettant d'évaluer les systèmes de culture cellulaire en 3D qui seront utilisés dans le cadre de la recherche en biologie spatiale.

Rencontrez le lauréat du Norman Edmund Inspiration Award

Le prix Norman Edmund Inspiration Award a été décerné à Dilara Long, de l'université d'Arizona, États-Unis, pour avoir cherché à comparer les caractéristiques structurelles et fonctionnelles de la jonction utéro-tubaire chez les femmes atteintes ou non d'endométriose, en utilisant l'imagerie par tomographie à cohérence optique, et pour avoir mis au point un endoscope miniature peu invasif pour le diagnostic de l'endométriose.
Ce projet de recherche a le potentiel de combler le fossé entre les besoins cliniques non satisfaits et la technologie optique non invasive de pointe, en particulier dans le domaine de la santé des femmes. Dans le cas de l'endométriose, les technologies optiques peu invasives ont le potentiel de réduire les coûts et les complications, d'éclairer le diagnostic et la stadification, de suivre l'évolution de la maladie et de faciliter un traitement personnalisé, réduisant à terme la douleur chronique, la stérilité et même le risque de certains cancers. L'objectif est de montrer aux jeunes étudiants que leurs aptitudes ou leur intérêt pour les sciences optiques peuvent être mis à profit pour améliorer la santé et le bien-être, en particulier des populations marginalisées.

Pour en savoir plus sur les gagnants de l’Educational Award et leurs applications, veuillez visiter www.edmundoptics.fr/award.

A propos d'Edmund Optics :
Edmund Optics® est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de technologie optique qui sert une variété de marchés depuis 1942. L'entreprise propose à ses clients trois offres distinctes : une boutique en ligne qui sert de plateforme unique pour les meilleures marques et les meilleurs produits dans le domaine de l'optique et de la photonique ; la fabrication sur mesure et en série de composants et de systèmes optiques et d'imagerie de qualité ; et des services de conseil, de conception, de prototypage et d'autres services d'ingénierie dans le domaine de l'optique, dans le cadre de nos offres de fabrication. L'entreprise emploie plus de 1.250 personnes sur 18 sites dans le monde et continue de se développer. Les clients peuvent en savoir plus, parler à un ingénieur ou acheter des articles sur le site web à l'adresse www.edmundoptics.fr.