Edmund Optics annonce un placements en actions dans ITOS GmbH

EO makes strong investment in Germany providing local optical manufacturing capabilities to European customers

4/25/2017, Barrington, NJ USA   —

Edmund Optics® (EO), premier fournisseur mondial de composants optiques, a annoncé sa prise de participation dans ITOS GmbH à Mayence.

ITOS-Gesellschaft für Technische Optik mbH fabrique des composants optiques, notamment des filtres, des polariseurs et des composants d'affichage depuis 1993. Elle opérera désormais comme filiale d'Edmund Optics. Avec un effectif actuel de vingt personnes et une base de plus de 700 clients actifs, ITOS consititue une acquisition stratégique et complémentaire au savoir faire d'Edmund Optics. L'offre produits d'ITOS sera enrichie et ajoutée au catalogue d'Edmund Optics. Elle bénéficiera ainsi d’une exposition marché beaucoup plus large au niveau mondial. En outre, l'investissement renforce la présence et les capacités de fabrication d'Edmund Optics en Europe, ce qui confirme l'engagement d'Edmund Optics envers ses clients européens.

« La présence d'Edmund Optics en Europe a augmenté de manière significative et l'Allemagne constitue notre plus gros marché dans la région », déclare Samuel Sadoulet, Président d'Edmund Optics Inc. « EO est très attentif à ses clients européens, et nous sommes à la recherche de partenaires solides afin de continuer à servir nos clients dans la région et au niveau mondial. En ITOS, nous avons trouvé un partenaire de choix, et un état d’esprit favorable au développement d’un tel projet. » Horst Grode, Directeur Général d'ITOS affirme : « Nous connaissons Edmund Optics depuis très longtemps et collaborons avec eux avec succès depuis de nombreuses années. Ce nouveau cap dans notre relation est une situation gagnant-gagnant et nous avons tous hâte de voir les premiers résultats issus de cette passionnante collaboration. » Horst Grode restera Directeur Général d'ITOS GmbH.

À propos d'ITOS :

ITOS est un partenaire industriel reconnu en optique technique depuis 1993, offrant des solutions et fournissant des composants. Avec plus de 700 clients et un large portefeuille de produits, ITOS a développé de grandes compétences dans le domaine des filtres optiques, des polariseurs et des composants d'affichage, et travaille comme partenaire commercial pour SCHOTT à Mayence depuis 1995. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ITOS, consultez le site www.itos.de/en/.

À propos d'Edmund Optics :

Edmund Optics® (EO) est l'un des plus importants fabricants et fournisseurs d'optique de précision, d'assemblages optiques et de composants de traitement d'image. Son siège se trouve aux États-Unis. L’entreprise possède également des centres opérationnels aux États-Unis, en Asie et en Europe ainsi que des partenaires commerciaux dans de nombreux pays. Avec un portefeuille de plus de 28 900 produits, EO possède la plus grande offre de composants optiques au monde en livraison immédiate. EO propose des produits, standards ou personnalisés, en petites mais également en très grandes quantités pour de nombreux segments de marché. Demandez un devis ou passez commande par téléphone au +33 (0)820 20 75 55, par catalogue ou sur le site Web www.edmundoptics.fr, ou contactez-nous par courriel [email protected].